Beacon Hills RPG

Beacon Hills est une ville ordinaire mais mystérieuse. Des meurtres étranges sont commis. Des pumas ? Je ne crois pas. Inspiré de Teen Wolf.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A combien sont les chaussures ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Dunbar
Bêta
Bêta
avatar

Localisation : Maison Dunbar emplacement inconnu
Humeur : Amicale et fiable de nature, il peut se montrer agrressif

MessageSujet: A combien sont les chaussures ?   Sam 24 Oct - 15:16

Ma journée ? Comment dire ? Assez banal. Le vé normale, suivi du petit déjeuner le plus normal du monde avec fruit et petits gâteaux. Les cours étaient à leurs habitudes très ennuyeux ... A moins que ce soit les professeurs ? Le prof de philo était à dormir, sans parler du prof d'histoire ! Le meilleure moment devait être durant les cours de lacross. Après les entrainements habituels, je m'attaquai aux tirs

J'étais d'attaque pour marquer chacun de mes tirs dans les caisses ennemis. Peu importe le match qui arriverai, j'aurai été le maillon fort de l'équipe. Mais dans les vestiaires, les camarades et moi, c'était pas la même histoire ! M'insultant de "chouchou" et de "doppé", il commençait à vraiment m'énerver. Je me répétais sans cesse la phrase de Derek "Alpha, Bêta, Oméga". Afin de garder mon self-contrôle et ne pas m'en prendre à eux, je pensais que c'était la meilleure des solutions. Ils sont même allé jusqu'à détruire mes affaires ! L'équipement est financé par le lycée mais c'est une autre histoire pour mes chaussures. C'était les même je les aimais bien moi mes baskets.
Dans l'après-midi je me dirigea vers le grand centre-commercial de la ville à la recherche d'un magasin de sport. Je monta à l'étage et aperçu un magasin de sport encore ouvert au fond de l'allée. Je m'y aventuras. L'espace clos donné sur de superbes vêtements de sport. Je sillonnas le magasin de fond en comble et croisa le regard d'une vendeuse. C'était une jeune fille. Elle était vraiment superbe. Elle devait avoir quelques années de plus que moi. Je me dirigea vers elle,
-Excusez-moi, je recherche de nouvelles baskets, vous avez quelques choses à me proposer ?
Je venais à peine de me rapprocher que l'odeur bestiale de loup-garou se faisait sentir. Je ne pensais pas que c'était elle puisqu'elle avait un regard beaucoup trop innocent. Je m'imagina que c'était dans l'allée devant le magasin d'où cette odeur émanait. J'irais voir plus tard, ou au pire quelqu'un d'autre s'en occuperait. Ce problème n'étais pas le mien. L'odeur était bien trop amicale.

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Brandson
Oméga
Oméga
avatar


MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Dim 25 Oct - 17:39

Ce matin lorsque mon réveil à sonné je me suis levée tout de suite. C'est mon premier jour de travaille au magasin de sport de la ville et il est hors de question que j'arrive en retard. Je me rendit à la salle de bain et prit une bonne douche rafraîchissante puis je m'enroula dans un drap de bain et retourna à ma chambre pour m'habiller. Je ne dois pas m'habiller trop décontracté si trop strict. Je choisis donc un jean bleu et un débardeur blanc. Je mis à mes pieds des sandales noires et pris une légère veste noire. Je coiffa mes cheveux puis je pris un petit déjeuné à la cuisine. Ensuite je me mis en route pour le centre ville et alla dans le centre commercial puis trouva mon chemin jusqu'à la boutique de sport. Ma première journée en tant que responsable de ce magasin fut plutôt calme. Je n'eut que cinq ou six clients et tout se passa bien. En fin d'après-midi j'étais en train de ranger en rayon des articles nouvellement arrivés lorsqu'un jeune homme entra dans le magasin et vint vers moi
-Excusez-moi, je recherche de nouvelles baskets, vous avez quelques choses à me proposer ?
Je me tourna vers le jeune homme et lui sourit légèrement et professionnellement en lui répondant
-Oui bien sur, vous voulez des baskets pour quelle utilité? Course? Marche? Sport plus technique?

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Dunbar
Bêta
Bêta
avatar

Localisation : Maison Dunbar emplacement inconnu
Humeur : Amicale et fiable de nature, il peut se montrer agrressif

MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Dim 25 Oct - 19:52

La jeune fille me regarda, je n’arrivais pas à deviner s elle était habitué à recevoir des clients ou si c'était nouveau pour elle. La jeune vendeuse me surit, l'air décontracté.
-Oui bien sur, vous voulez des baskets pour quelle utilité? Course? Marche? Sport plus technique?
Je ne savais pas trop si les chaussures devait être trop spécialisé dans la course pour un match de lacross mais la seule façon de le savoir était ben sur de lui demandait !
-Je recherche de nouvelles chaussures pour jouer en lacross, qui ne glisse pas et seraient indestructible, j'ai eu un petit accrochage avec trois pauvres chiens qui m'ont anéantis les miennes ce matin. Je m'en remet à vous.
La jeune fille devait comprendre ce que je disais puisqu'elle semblait sure d'elle. Personnellement, je ne pensais plus qu'à mes nouvelles chaussures ... et aussi aux trois nigauds que je vais me faire un plaisir de terroriser après. Tout en discutant avec la jeune fille, je regardais l'espace qu'offrait la boutique, et plus précisément l'espace de baskets, il y en avait de superbes paires. Mais un détail me frappa.
-Si possible, dess chaussures à moins de 100 euros, j'ai emprunté de l'argent à mon père et je préfère lui rembourser le strictes minimum ... Oh, et niveau colories je n'a aucune préférence. Aucun problème la dessus.
En effet, les plus belles paires étaient malheureusement trop chère pour moi ...
La vendeuse semblait avoir cerné mon problème. On se dirigea alors vers le rayon de chaussures.

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Brandson
Oméga
Oméga
avatar


MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Dim 25 Oct - 20:31

Le jeune homme m'exposa clairement le type de baskets qu'il recherche
-Je recherche de nouvelles chaussures pour jouer en lacross, qui ne glisse pas et seraient indestructible, j'ai eu un petit accrochage avec trois pauvres chiens qui m'ont anéantis les miennes ce matin. Je m'en remet à vous. Si possible, dess chaussures à moins de 100 euros, j'ai emprunté de l'argent à mon père et je préfère lui rembourser le strictes minimum ... Oh, et niveau colories je n'a aucune préférence. Aucun problème la dessus.
J'avais gardé mon regard sur lui pendant qu'il me donnait ses critères de recherches pour sa nouvelle paire de chaussure. Quand il parla de la destruction de ses anciennes baskets je cru discerner une lueur sauvage et vengeresse dans ses yeux. Apparemment il connait le nom des coupables et n'a pas l'intention de laisser passer cela. Bon aller Ariane redescend sur terre et arrête d'extrapoler des choses, la vie des clients ne te regarde pas tu est la uniquement pour faire ton boulot en leur vendant les articles de sport dont ils ont besoin. Je sourit au jeune homme, qui est donc un lycéen vu qu'il vient de m'apprendre qu'il est dans une équipe de lacrosse et vu qu'il est jeune la déduction logique est qu'il est un lycéen.
-D'accord pas de problème suivez moi
Si il m'avait demandé des chaussures pour la course j'aurais pu lui répondre très facilement mais lacrosse je n'y connaît rien du tout. Heureusement comme ces articles sont très demandés le patron de la boutique à préparé des récapitulatifs sur des feuilles pour guider les vendeurs et vendeuses qui, comme moi, ne connaissent rien à ce sport. J'ai passé la matinée à potasser ces feuilles entre les visites des clients. Je pus donc orienter le jeune homme vers le bon rayon puis je me tourna vers lui tout en désignant diverses paires de chaussures
-Ces modèles sont parfaitement adaptés à la pratique de lacrosse et sont de très bonne qualité. Et en fonction des marques et des couleurs le prix varie entre soixante et quatre-vingt euros
J'espère qu'il va trouver son bonheur. Je lui désigna au tabouret juste à côté
-Vous pouvez vous assoir si vous voulez les essayer

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Dunbar
Bêta
Bêta
avatar

Localisation : Maison Dunbar emplacement inconnu
Humeur : Amicale et fiable de nature, il peut se montrer agrressif

MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Lun 26 Oct - 6:57

La jeune vendeuse m’accompagna jusqu'au niveau des chaussures. Grâce à mes pouvoirs, je parvint à deviner de l'angoisse émanant d'elle. Anxieuse ? Pourquoi? Je put comprendre par le suite que c'était son premier jour de travail. Surement qu'elle avait peur de ne pas faire du bon travail ? Je devait être le meilleure client pour éviter de ne trop la faire paniquer. Suivant mes critères, elle s'approcha du rayon et me montra diverses paires de chaussures, toutes à des prix convenables, heureusement pour moi ! Je remarquais des fiches, sans doute des fiches de rappel, situés sur une table. La jeune fille avait surement dû les avoirs apprises pour s'y connaître aussi bien. Je regarda chacune des propositions de la jeune fille. Les paires étaient toutes plus sympas les unes que les autres.
-Ces modèles sont parfaitement adaptés à la pratique de lacrosse et sont de très bonne qualité. Et en fonction des marques et des couleurs le prix varie entre soixante et quatre-vingt euros
Elle me désigna des chaussures verte avec la marque orange sur le côté, tout à fait mon style !
-Vous pouvez vous assoir si vous voulez les essayer
Je regardais la jeune file, elle avait deviné que les chaussures me plaisaient beaucoup et me proposa de m'installer sur un petit tabouret, non loin d nous. Je m'assied et commença par enfiler la chaussure droite, à faire quelques pas avec avant de passer à la gauche, avant de recommencer mon défilé .... Les chaussures étaient une peu serrées, je regarda alors la vendeuse avant de lui demander une autre taille.
-Mon pied atteint le bout de la chaussure. Je suis un peu trop serré dans celle-ci, pourriez-vous me donner la taille au dessus s'il vous plait ? Je pense que de 40/42 serait parfait.
Je me réinstalla sur le tabouret et enleva les deux paires de baskets avant de les repositionner dans la boite à cette effigie.

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Brandson
Oméga
Oméga
avatar


MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Mar 27 Oct - 19:22

Tandis que je l'amenais au rayon où se trouvent les baskets adaptées à la pratique de lacrosse le jeune homme me suivit. Je sens son regard sur moi comme si il cherchait quelque chose. J'espère que je n'ai pas une tâche dans le dos parce que cela ferrais vraiment une mauvaise impression pour mon premier jour de travail. Je ne recherche pas la perfection en tout temps mais je tient quand même à être présentable. Si à un moment il ne me regarde pas j’essaierais de regarder dans un miroir si je n'ai pas quelque chose dans le dos. Sinon il faudra que j'attende qu'il soit partit pour pouvoir régler cette question. En tout cas lorsque nous arrivâmes dans le bon rayon et que je lui apprit que les chaussures présentes dans cette partie des étagères correspondent à ses critères et sont parfaitement dans le budget dont il dispose il en sembla soulagé. Mais de toute façon il n'a pas à s'inquiéter puisque si il a sa carte de lycéen prouvant qu'il est dans une équipe de lacrosse il va avoir une réduction puisque nous avons un contrat de fidélité avec les lycées possédant une équipe de lacrosse. En effet le matériel coûte cher et les joueurs doivent souvent renouveler leurs affaires alors pour encourager le sport de la jeunesse le magasin leur propose des petites réductions. Je devrait d'ailleurs lui préciser ce point au cas où ce jeune homme préfère une paire légèrement plus chère que son budget. Lorsque je me retourna vers le jeune homme je vit qu'il a le regard tourné vers la caisse, j'y jeta un coup d'oeil et vit que je n'ai pas rangé les fiches que j'ai étudiées ce matin. Oh non quelle gourde!! Je vais maintenant passer pour une débutante. Il va falloir que je fasse bien attention à garder ces fiches cachées. Bon revenons à nous moutons ou plus précisément à nos baskets. J'en montra quelques paires au jeune client et il sembla enchanté lorsque je lui proposa d'essayer la paire sur laquelle ses yeux se sont rivés. Il prit les chaussures et se rendit jusqu'au tabouret et fit ses essayages. Après quelques instants il prit la parole
-Mon pied atteint le bout de la chaussure. Je suis un peu trop serré dans celle-ci, pourriez-vous me donner la taille au dessus s'il vous plait ? Je pense que de 40/42 serait parfait.
Je lui sourit aimablement
-Oui pas de soucis, je vais voir si j'ai cela dans la réserve. Si vous voulez regarder les autres modèles en attendant il n'y a pas de problème tout le rayon est consacré aux chaussures pour lacrosse. Et je vous informe également que si vous avez votre carte de lycéen prouvant que vous faite partit d'une équipe de lacrosse vous pouvez bénéficier d'une réduction
Après avoir débité mon petit discours je partit dans la réserve et chercha la boite avec le modèle et la pointure demandées par le jeune homme. Je la trouva en quelques instants puis revint dans le rayon où j'ai laissé le jeune joueur. Je lui sourit en lui tendant la boite
-Voila!

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Dunbar
Bêta
Bêta
avatar

Localisation : Maison Dunbar emplacement inconnu
Humeur : Amicale et fiable de nature, il peut se montrer agrressif

MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Mer 28 Oct - 9:25

Les essayages de la paire de chaussures m'avait prouvé que j'avais encore grandi, les chaussures me seraient trop au bout de la chaussure et sur les côtés. J'avais mis une paire de chaussettes plutôt épaisses. Étais-ce pour ça que la chaussures ma paraissaient trop petites ? Pas grave, il fallait bien que je porte de grosses chaussettes en cette saison, non ? Je regarda la jeune fille qui semblait attendre de  répondre à chacune des requêtes que je pourrait lui faire. Je la regardais et lui demanda la taille au-dessus de la pointure que j'avais. Je ne savais pas quelle taille j'avais. Je pense que ça avait du être 38/40. Je demanda donc par déduction la taille aux-dessus.
-Oui pas de soucis, je vais voir si j'ai cela dans la réserve. Si vous voulez regarder les autres modèles en attendant il n'y a pas de problème tout le rayon est consacré aux chaussures pour lacrosse. Et je vous informe également que si vous avez votre carte de lycéen prouvant que vous faite partit d'une équipe de lacrosse vous pouvez bénéficier d'une réduction.
La jeune vendeuse m'avait annoncé que je pourrais avoir une réduction sur la paire de chaussures. Tiens, je ne le savais pas. C'est nouveaux ? J’imagine qu'ils ont dû le dire dans les premiers cours, quand je séchait les entrainements. Ben en même temps, les entrainements sont super barbants. Notre prof, Mr. Sinclar si je me rappelle bien, ne nous fait faire que des tirs et des tours de terrain, j'y vais quelques fois aux entrainements mais je m'ennuie vite ... J'y vais ... Disons ... Un fois sur deux je pense.
Sans même prêté attention, la vendeuse avait disparut de mon champs de vision. Seule une porte entrouverte demeurait. Elle a dit aller dans la réserve me cherchait une aire. Je commençait par enlever les chaussures. Mais là, problème, est-ce que j'avais pensé à prendre ma carte lycéen ? Si je ne l'avait pas, j'étais vraiment dans la merde pour la réduction. Je me rassit, attendant que la jeune vendeuse revienne.
Elle sortit de la réserve et se dirigea vers moi avec mes nouvelles baskets.
-Voila!
Elle me donna la boite de chaussures. Je l'ouvrit, l'essaya, recommença à faire quelque pas dans la salle avant de repartir vers le miroir, regarder de quoi j'avais l'air. La paire était parfaitement à ma taille. Dans le colorie que je souhaitait. Je me tourna vers la vendeuse, histoire d'avoir quelques renseignements sur ma carte étudiant.
-Avec la carte étudiant, quelle montant atteindra la réduction ? lui demandais-je, toujours en cherchant ma carte.
Je regardais dans toutes mes poches, avants-arrières, dans ma este. Je regarda enfin dan mon sac sans vraiment la retrouver. Dernière chance : les poches internes de ma veste. Je ressenti une carte plastifiée, à peine épaisse, je la sortit et là Bingo! C'était la carte lycéen que je venais de retrouver ... Ouf!

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Brandson
Oméga
Oméga
avatar


MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Mer 28 Oct - 18:03

Lorsque je retourna vers le jeune homme avec la boite de chaussures demandée je la lui donna et attendit son verdict. Je prit la boite contenant les baskets précédemment essayés et je vérifia qu'ils sont bien rangés comme il faut puis je remit la boite en rayon. Ce n'est pas que je suis particulièrement maniaque mais je tient à garder mon travail et il faut que le magasin soit nickel. Le jeune homme prit la boite, l'ouvrit et mit les chaussures à ses pieds puis commença à marcher dans le rayon afin de tester les chaussures et voir si elles sont confortables et ne le gêne pas. Au bout de quelques instants il se tourna vers moi
-Avec la carte étudiant, quel montant atteindra la réduction ?
Si il me pose une question la dessus c'est que les baskets lui plaisent et lui conviennent et qu'il envisage donc de les acheter. Je lui sourit et lui répondit
-Vous pouvez avoir une réduction de cinq pourcents. Cela peux monter jusqu'à quarante pourcents en fonction de vos achats
Le jeune homme se mit à chercher sa carte de lycéen dans toutes les poches de son jean et de sa veste et finit par la trouver.
-Cette paire vous convient-elle? Vous faut-il autre chose?

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Dunbar
Bêta
Bêta
avatar

Localisation : Maison Dunbar emplacement inconnu
Humeur : Amicale et fiable de nature, il peut se montrer agrressif

MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   Jeu 29 Oct - 8:26

Toujours la paire au pied, je continuais de faire mes petits tours de piste dans le rayon du magasin. J'avais trouvé une super paire. En plus, j'avais sport le lendemain, j'allais pouvoir faire profiter tout e onde de mon achat.
La carte retrouvée, la vendeuse m'expliqua que la remise pouvait atteindre les cinq pourcents. La paire de chaussure était à 75 euros. Voyons, cinq pourcent de 75, c'est 3.75. Donc, 75-3.75, c'est équivaut à 71.25.
-Eh bien merci, je tenterai de me rappeler de la réduction que la carte offre la prochaine fois que je viendrais
Elle m'avait aussi annoncé qu'on pouvait avoir une réduction qui montait jusqu'à quarante pourcents.
-Les quarantes pourcents contiennent aussi les lacets, les semelles et les chaussettes aussi ?
La remise n'était pas énorme, mais je pourrais toujours m'acheté un coca avec la remise que je gagne. Je regardais la jeune fille qui me demandait si la chaussure me plaisait. Je ne pouvais qu’acquiescer de la tête le ravissement que j'éprouvais tandis que je l'enlevait pour la ranger dan la boite et remettre mes anciennes chaussures.
-Elles sont superbes, je vais prendre celle-ci. Vous avez trouvé la paire qu'il me fallait.
Je me dirigea avec la jeune fille vers la caisse, la carte étudiant à la main et la boite chaussures dans l'autre. Je me plaça derrière la caisse, posa la boite de chaussure devant moi et sortant mon porte-monnaie.

----------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A combien sont les chaussures ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
A combien sont les chaussures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beacon Hills RPG :: Beacon Hills :: Dans la ville :: Centre commercial :: Magasin de sport-
Sauter vers: